PSYCHO-SOMATOTHERAPIE

PSYCHO-SOMATOTHÉRAPIE:

Mon approche thérapeutique est le reflet de ma formation c’est-à-dire humaniste fondée sur une vision positive de l'être humain qui s'appuie sur la volonté consciente ou inconsciente de chacun à vouloir se réaliser et à développer son potentiel.

La psycho-somatothérapie est une approche “holistique ” mot dérivé du grec ” holes ” qui signifie ” tout entier “; Son principe fondamental considère la dimension non seulement physique, mais aussi mentale, émotionnelle et spirituelle de la personne. Cette méthode systémique s’intéresse donc avant tout à la personne dans sa globalité et respecte les 3 dimensions de l’être que nous sommes :

PSYCHO PSYCHO: (la tête, l’esprit, le verbal) : les mots et les phrases sont importants, ils racontent l’histoire de votre vie et libèrent votre esprit.

SOMATOSOMATO (le corps et les émotions qui y sont enfouies) : Le corps mémorise les émotions et les souffrances non verbalisées, non écoutées. Un jour, des douleurs apparaissent et persistent sans raisons apparentes « pense-t-on » ! Serait-ce votre corps qui vous parle, vous alerte d’un certain mal-être ?

SOCIO: La relation aux autres peut être difficile parce que chacun a sa vision du monde et la vision de l’un n’est pas celle de l’autre. Nous ne pouvons pas changer l’autre et en même temps pouvons améliorer nos relations. D’une part pour soi-même et d’autre part pour mieux vivre avec ou sans l’autre !

Mon rôle :

Etre à votre écoute en pleine présence, échanger et vous accompagner par une approche personnalisée parce que chacun est unique et important. Je peux vous inciter à écouter votre corps, à verbaliser ce que vous ressentez et à faire le lien entre vos vécus, vos réactions physiques, émotionnelles et relationnelles. Pour faciliter le lâcher prise et l’expression de vos émotions, je peux vous proposer différents exercices (corporels, dessins, relaxation,…). Ce travail rend possible la réconciliation du corps et de l’esprit par l’abandon des tensions et des luttes internes. Ils vous aide à mieux comprendre ce que vous vivez.

NB : Tout le travail corporel se fait habillé.

“Ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin.”

Carl Gustav Jung

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib