THÉRAPIE EN MARCHANT

LA MARCHE . . .
La marche est un puissant facteur de mieux-être psychique, elle permet d’élargir nos horizons face aux problèmes de la vie. Devant l’anxiété, l’épuisement émotionnel ou la dépression, elle remet l’esprit en mouvement et ouvre la porte à de nombreuses possibilités de changement.

La marche atténue les sentiments négatifs, la rumination mentale : le rythme soutenu d’un pied devant l’autre, surtout dans des environnements naturels apaise nos émotions. Une formidable thérapie donc, simple, accessible à tous.

Résumée ainsi par le psychiatre Boris Cyrulnik : « L’action, l’affection et la mentalisation (processus par lequel nos émotions sont transformées en pensées) sont nos tranquillisants naturels prescrits lors d’une marche.»

La thérapie en mouvement peut aussi être bénéfique pour les personnes qui ont de la difficulté avec les formes plus traditionnelles de thérapie, parce que le fait de bouger change la façon de penser. En effet, le mouvement physique permet de sentir qu’on avance physiquement, mais aussi mentalement.

Thérapie en marchant, c’est vous qui décidez. Cette nouvelle forme de thérapie venue des Etats-Unis est très intéressante, provoque d’autres transformations, remet en lien…

Alterner avec la consultation en cabinet peut aussi être une belle opportunité de sortir de sa zone de confort et de se remettre en mouvement.

La 1ère séance se fera obligatoirement au cabinet.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib